En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le livre du mois

Le livre du mois

Par VERONIQUE GAUMONT, publié le jeudi 16 décembre 2010 16:10 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 13:52
L-enfant-qui-marche.jpg
Pour la première fois, Jean-Louis Etienne, l'explorateur tarnais se raconte aux jeunes. Un récit d'aventure et d'engagements, co-écrit par Florence Thinard et magnifiquement illustré par Marc N'Guessan. Depuis toujours, Jean-Louis Etienne marche...

Jean-Louis Etienne sera l'invité d'honneur du salon du livre de jeunesse de Cordes-sur-Ciel . Il rencontrera les élèves qui travaillent au premier trimestre sur l'impact du réchauffement climatique sur la planète et sur les hommes le samedi 30 novembre . Un rendez-vous à ne pas manquer !

www.mairie.cordessurciel.fr/culture-loisirs/agenda/579-2eme-edition-du-salon-du-livre-jeunesse

Pour en savoir plus sur la prochaine l'expédition de Jean-Louis Etienne : le Polar Pod, une exploration de l'océan austral à bord d'une plateforme océanographique habitée, spécialement conçue pour dériver autour de l'Antartique dans les cinquantièmes hurlants.

 

 

 

www.oceanpolaire.org

Rencontre de Jean-Louis Etienne avec des élèves du de Poissy. Emission France télévion : Les enfants s'engagent.

education.francetv.fr/matiere/education-civique/cm2/video/le-lobby-de-poissy-visite-un-puits-de-carbone-avec-j-l-etienne