Admission à l'internat d'excellence de Cordes-sur-ciel - Rentrée scolaire 2023 - Dossier

Par admin val-cerou-cordes, publié le dimanche 19 mars 2023 18:03 - Mis à jour le lundi 8 mai 2023 16:14
ADMISSION INTERNAT.jpg
Le collège de Cordes-sur-ciel dispose d'un internat d'excellence, labellisé Résidence Médicis, cela signifie que nous conduisons un projet riche autour des arts.

Madame, Monsieur,

Les modalités pour candidater changent à partir de la rentrée scolaire 2023-2024. Le recrutement est académique avec une priorité donnée aux élèves du Tarn et aux élèves internes de cette année.

Le dossier doit être complété et retourné à l'inspection académique ou au collège de Cordes-sur-ciel au plus tard le 8 mai 2023.

Je vous invite, avant de compléter ce dossier à prendre contact avec M. HUC, notre conseiller principal d'éducation, pour qu'on puisse vous rencontrer avec votre enfant et organiser une visite. Vous pouvez aussi nous solliciter pour une période d'immersion (au moins une nuitée) que nous pouvons mettre en place avant le avec l'établissement d'origine.

Ressources :

Lien vers la présentation de tous les internats d'excellence de l'académie de Toulouse

Lien vers le dossier de candidature (site académique)

Lien pour découvrir notre projet éducatif, page "Internat" de notre magazine en ligne, de notre Emag

Lien vers notre article présentant l'internat (et aussi le dossier de candidature)