Collège de cordes - Admission à l'internat - Visiste de l'établissement Mercredi 1 juin 2022

Par admin val-cerou-cordes, publié le mercredi 18 mai 2022 17:58 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 18:01
rendez-vous.png
Les parents intéressés trouveront ici des informations relatives aux demandes d'admission. Nous proposons aux familles une visite de notre internat le mercredi 1 juin 2022.

Madame, Monsieur,

Pour les élèves de 6 ème, le recrutement des s’effectue dans le cadre de la procédure Affelnet.

Pour les autres niveaux les familles (5è, 4è et 3è), les parents doivent contacter M. HUC (CPE) à l’adresse suivante didier.huc@ac-toulouse.fr

Vous devez nous transmettre ou nous faire parvenir les documents suivants :

-Lettre des parents expliquant pourquoi vous demandez une admission à l’internat (une page)

-Lettre de motivation de l’élève (une page)

-Les deux derniers bulletins trimestriels de son établissement d’origine.

Deux dates importantes

Mercredi 1 juin 2022 (14 h à 17h) visite de l'internat et entretiens avec les parents et les élèves.

Jeudi 7 juin 2022 (14h-16h) : commission de recrutement et décisions notifiées aux familles (sauf 6 ème)

L’internat est d’abord un choix : il peut s’inscrire dans plusieurs temporalités : l’année scolaire ou plusieurs semaines. Une seule exigence : l’adhésion de l’élève, le désir de partager la vie d’une petite communauté fondée sur la fraternité. L’internat peut aussi être un outil pour prévenir l’absentéisme ou le décrochage scolaire des élèves.

Pour les collégiens, en relation avec leur établissement d’origine, une période d’immersion de quelques jours peut être organisée pendant l’année scolaire pour découvrir notre internat avant une inscription définitive.

Je vous invite à découvrir notre internat en regardant notre diaporama animé sur notre chaîne Youtube.

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "internat" sur notre site.