Prix Charles PORTAL - Musée du vieux Cordes

Par admin val-cerou-cordes, publié le jeudi 12 mai 2022 08:26 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 08:37
Charles Portal.jpg
Les élèves de 5 ème participeront cette année, comme l'an passé, au prix Charles Portal. Un projet conduit avec le musée de Cordes-sur-ciel par M. LE GOFF

Comme chaque année, les élèves des classes de 5ème vont participer en mai au Concours Charles Portal, le fondateur de la Société des Amis du Vieux Cordes, qui a permis de préserver la cité.

A cet effet, ils visiteront la bastide de Cordes-sur-Ciel. Ce sera l’occasion pour eux de (re)découvrir le patrimoine historique et architectural de la cité. Ils pourront notamment visiter la Capelette, avec ses fresques réalisées par l’artiste Yves Brayer, l’église Saint-Michel et le musée Charles Portal.

A l’issue de cette visite, tous les élèves répondront à un questionnaire portant sur la visite. Les meilleures copies seront distinguées, et les élèves qui les ont réalisées recevront un bon d’achat dans une librairie albigeoise.

L’édition 2021/2022 du concours Charles Portal est d’autant plus importante que Cordes-sur-Ciel fête cette année son 800ème anniversaire.