Prix Val Cérou

PRIX VAL CEROU, prix de littérature de jeunesse sur l'Imaginaire médiéval, 24ème édition. Ce prix est soutenu par le Département, la mairie de Cordes-sur-Ciel.

Par VERONIQUE GAUMONT, publié le mardi 26 juin 2018 16:09 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 16:29
PRIX VAL CEROU 2023, Catherine CUENCA
Un prix littéraire adolescent qui se partage entre cinq collèges du Tarn : collège Bellevue d'Albi, collège de Vielmur-sur-Agout, de Réalmont, de Puylaurens, de Cordes-sur-Ciel et un de l'Aude, le collège de Narbonne.

C'est un prix d'incitation à la lecture pour les élèves de 5ème et de 4ème. Ce prix célèbre l'engagement personnel, met en avant l'argumentation, l'échange et la rencontre autour de l'écriture d'une oeuvre contemporaine.

Semaine du du 4 au 8 mars 2024, lancement officiel auprès des classes et mardi 5 mars à 17H30 au CDI,  apéritif littéraire médiéval auprès des partenaires. Les parents d'élèves sont invités à découvrir les oeuvres choisies qui seront présentées par les professeurs-documentalistes de chaque collège.