PARCOURS CULTUREL - PEAC

Par admin val-cerou-cordes, publié le mardi 6 octobre 2020 10:58 - Mis à jour le dimanche 3 octobre 2021 18:29
blur-1283865_1920.jpg

Le parcours d'éducation artistique et culturelle, c'est à la fois un enseignement d'une heure par classe en arts plastiques et en musique mais il intègre aussi tous les projets pédagogiques portés par les équipes : visite de musée, séances de cinéma, spectacles de théâtre, atelier musique, etc. Ce parcours est piloté par la professeure documentaliste et un professeur de lettres.

Pour l'année 2021-2022, notre établissement a choisi, par exemple, de poursuivre sa participation à "Collège au cinéma", de mettre en place un atelier musical encadré par M. Périé, professeur d'éducation musicale ou de proposer aux élèves des classes de 4 ème un voyage de trois jours à Bordeaux. Nous poursuivons aussi tout naturellement au prix Val Cérou du livre Jeunesse, créé il y a quelques années par notre professeure documentaliste.