INFORMATIONS GENERALES

Bienvenue au collège du Val Cérou

Publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le dimanche 20 mars 2022 16:55
prise de parle en classe.jpg
Le collège du Val Cérou de Cordes-sur-ciel est un établissement public. Nous scolarisons à la rentrée 2021 plus de 270 élèves dans douze divisions. Nous disposons également d'un internat labellisé "Excellence" par l'académie de Toulouse.

Le collège de Cordes-sur-ciel scolarise plus de 270 élèves répartis dans 12 classes de la 6 ème à la 3 ème. C'est un établissement public qui accueille un public mixte socialement.

Le projet d'établissement - qui va être réécrit cette année - met l'accent sur :

-L'offre linguistique (allemand, anglais, espagnol).

-L'ouverture culturelle avec un programme très riche, et l'organisation depuis plusieurs années du Prix Val Cérou (livre jeunesse). Nous proposons également un parcours langue et culture de l'antiquité de la classe de 5 ème à la classe de 3 ème.

-Le renforcement de l'éducation à l'orientation, notamment pour les élèves de classe de 3 ème.

-De nombreuses initiatives pour promouvoir l'éducation à la citoyenneté (semaine citoyenne à la fin du mois de décembre).

Le collège accueille chaque année des internes et leur offre de bonnes conditions de vie et de travail. Labellisé "internat d'excellence" à la rentrée 2021-2022, notre projet sera actualisé pour laisser plus de place à la pratique des arts notamment.

Le chef d'établissement