DISCIPLINES

Répétition ouverte au théâtre Le Colombier

Par ISABELLE LAJANIE, publié le dimanche 12 décembre 2010 10:17 - Mis à jour le dimanche 12 décembre 2010 11:16

Les élèves de 3e sont invités à assister à une répétition ouverte par une troupe en résidence au théâtre Le Colombier.

Le jeudi 4 novembre ( 3e1) et le vendredi 5 novembre ( 3e2), Les Cyranoïaques présenteront leur travail de création, une adaptation de L’Imitateur, recueil de brèves et de faits divers, glanés et inventés par l’auteur autrichien Thomas Bernhard.

Un échange permettra ensuite aux élèves de s’exprimer sur ce spectacle qui intègre parfaitement le public ; Patrick Abejean, metteur en scène, et les comédiens partageront en effet avec chaque classe leurs impressions à l’issue de la répétition, ils nous éclaireront ainsi davantage sur leur projet.

Dans le cadre de l’Histoire des Arts, le travail original de cette troupe dynamique et enthousiaste devrait permettre aux élèves une approche aisée du spectacle vivant. Les spectateurs devraient être séduits ...