Candidature internat collège de Cordes - Année scolaire 2024-2025

Par admin val-cerou-cordes, publié le dimanche 24 mars 2024 18:21 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 17:54
2024-internat.png
La campagne de candidature aux internats d'excellence est ouverte. En raison des vacances, et parce que notre matinée portes ouvertes aura lieu le samedi 27 avril 2024, les dossiers peuvent être communiqués à notre établissement jusqu'au 3/05/2024.

Le collège Val Cérou de Cordes-sur-ciel a été labellisé internat d'excellence dans le domaine des arts (Résidence Médicis). Cela signifie que notre projet d'internat vise à développer le goût pour les arts et la pratique artistique.

Outre les ateliers que nous organisons durant l'année scolaire en soirée ou le mercredi après-midi (initiation à la sculpture, visites de musées, ...), le collège proposera aux élèves l'an prochain en 2024-2025 une option "arts plastiques" en classe de 3 ème (avec des places réservées aux internes) et pour les élèves de 4 ème "une cordée des arts", c'est-à-dire un parcours de découverte des arts en relation avec les lycées d'Albi proposant des options artistiques.

Le collège organise chaque année, dans le cadre de son projet d'établissement, une semaine des arts qui a lieu à la fin du mois de mai, en relation avec des artistes du territoire et des partenaires de proximité : théâtre du Colombier, association Recto Verso, l'Eté de Vaour, ...

Pour candidater, vous devez :

1-Télécharger le dossier d'inscription et le faire compléter par le chef d'établissement (collège) ou le directeur d'Ecole. Joindre obligatoirement les bulletins scolaires et une lettre de motivation (pour les collégiens). (cf pièce jointe)

2-Communiquer votre dossier au collège de Cordes-sur-ciel (au format papier ou numérique) et à l'inspection académique du Tarn (service orientation) avant le 3 mai 2024.

3-Dans la mesure du possible, prendre un rendez-vous pour rencontrer les chef d'établissement ou le conseiller principal d'éducation un mercredi après-midi ou en soirée, ou participer à notre journée portes ouvertes le samedi 27 avril 2024 de 9 h à 11h.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à M. HUC (conseiller principal d'éducation) par téléphone 05 63 56 00 42 ou à l'adresse suivante didier.huc@ac-toulouse.fr

RAPPEL : votre dossier doit nous parvenir avant le vendredi 3 mai 2024. Il doit être compléter par le collège d'origine ou le directeur de l'école (élèves de CM2).