ACTUALITES - EVENEMENTS

VOEUX D'ORIENTATION ET D'AFFECTATION - CLASSES DE 3 EME

Par admin val-cerou-cordes, publié le vendredi 19 mai 2023 19:11 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2023 19:23
ORIENTATION 3EME .jpg
Au dernier trimestre, les élèves de 3 ème doivent formuler des voeux d'orientation mais aussi choisir une affectation (un lycée). Les parents trouveront ici des précisions utiles.

Le chef d'établissement a écrit aux parents de 3 ème pour rappeler que les familles et les élèves devaient formuler via EDUCONNECT des voeux avant le 31 mai 2023. La lettre peut être téléchargée (cf documents joints)

Le principal rappelle aussi que les familles peuvent faire une demande de dérogation si elles ne souhaitent pas inscrire leur enfant dans le lycée de secteur ou qu'il convient de formuler un deuxième voeu pour les élèves choisissant un établissement privé ou une orientation dans un centre de formation des apprentis (CFA).

Enfin, les élèves qui souhaitent une inscription en section européenne ou dans l'option arts plastiques du lycée Bellevue d'Albi doivent constituer un dossier (cf document joint).